Mon compte

Mot d’accueil d’EMELINE BAUME

L’engagement croissant des entreprises face aux défis environnementaux, économiques et sociaux actuels est un moteur du changement à l’œuvre sur notre territoire. La Métropole de Lyon soutient et encourage la transformation des entreprises en les accompagnant dans leur trajectoire de transition environnementale et sociale. Notre objectif est d’atteindre une économie décarbonée, sobre, respectueuse des limites planétaires, source d’emplois locaux et qui répond aux besoins de toutes et tous.

Bienvenue à cette édition 2024 de MIX.E sur le territoire de la Métropole de Lyon pour découvrir ensemble les solutions opérationnelles nécessaires aux entreprises et collectivités afin de repenser leurs usages et stratégies énergétiques.

C’est une Métropole qui incite avec le déploiement de dispositifs d’accompagnement à la transition énergétique comme Lyon Éco Énergie ou la Prime Éco-Chaleur et aussi une Métropole qui s’engage non seulement avec un projet de décarbonation de son territoire industriel de la Vallée de la Chimie mais également avec l’animation d’un club solaire pour permettre de multiplier par quatre la production solaire sur son territoire.

Emeline BAUME

Emeline Baume, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Économie, emploi, commerce, numérique et commande publique