Wind for Goods : Salon national dédié aux technologies portées par le vent
La propulsion motorisée des navires n’est sûrement qu’une parenthèse dans la longue histoire du transport maritime. C’est ce sujet qui a mené « Wind for goods », premier salon national dédié aux technologies portées par le vent, et qui a eu lieu à Saint Nazaire le 21 septembre dernier.
Le premier événement dédié au transport maritime à propulsion vélique
Mis en place par l’agence Nantes Saint Nazaire Développement et en partenariat avec l’association Wind Ship, cette première édition de Wind For Goods dédiée au transport maritime propulsé à la voile a mis en lumière les solutions concrètes et les innovations qui contribuent à la décarbonation du transport maritime et a permis à tous les acteurs impliqués d’échanger sur les enjeux de cette filière en plein essor qui œuvre à la sauvegarde de notre environnement maritime.
L’AUTF, partenaire mais aussi soutien de cet événement, était ravie d’avoir pu participer et contribuer à cette première édition de Wind for Goods qui a aussi permis le lancement de la première coalition des chargeurs pour un transport maritime décarboné.
> L’objectif est d’atteindre une réduction de l’impact environnemental d’au moins 90 % sur cet axe, tout en gardant un équilibre entre le lead-time, le service et le coût.
Pour l’article complet, c’est juste ici